XJRunner – Environnement d’exécution de tests de production

XJRunner est l’environnement run-time spécialisé pour l’exécution des projets XJDeveloper pré-compilés. Avec une gamme de fonctionnalités dédiées, il vise plus particulièrement les fabricants de cartes électroniques et les services de SAV / Réparation.

Dans un même environnement, vous avez le test d’interconnexion, la programmation in-situ, le test des composants non JTAG, la gestion des numéros de série et des utilisateurs et la traçabilité (fichiers log configurables) pour votre suivi.

XJRunner a une interface graphique simple d’emploi, avec toutes les fonctionnalités de test d’XJEase.

Fiche Produit XJRunner Plus d’informations Evaluation Gratuite

XJRunner manufacturing test environment

Tests de fabrication simples, fiables et contrôlés

Des tests XJRunner sont chargés à partir d’un seul fichier crypté qui contient une version compressée du système de test XJDeveloper, créée par vos ingénieurs de test et de conception. Cela signifie que vos tests ne peuvent pas être modifiés dans l’environnement de production. Cela garantit la cohérence de votre processus de test qui peut être vérifiée par l’examen des fichiers de log configurables, qui peuvent être produits chaque fois que vous testez une carte.

Grâce à une interface simplifiée (Exécution/Arrêt et Réussite/Échec), le test de premier passage se réduit à une simple opération de pointer et cliquer, parfaitement adapté à la ligne de production. Des messages run-time configurables peuvent avertir le testeur de toutes les procédures requises, à la fois avant et après le test de chaque carte électronique.

En utilisant de multiples sondes XJLink ou la sonde 4-port XJQuad, vous pouvez gagner du temps en testant un lot de cartes à la fois comme un groupe. Vous pouvez également exécuter les tests de façon indépendante, en déconnectant une carte dont le test est terminé pour en connecter une nouvelle carte, tandis que les tests continuent sur les autres ports.

Gestion des utilisateurs

XJRunner a différents niveaux d’utilisateurs, allant des utilisateurs de base qui peuvent tout simplement exécuter une série complète de tests sur une carte, aux utilisateurs avancés qui peuvent réaliser des tests plus complexes et gérer des projets. Chaque opérateur peut disposer d’un login séparé. Cela vous permet de restreindre l’accès de chaque opérateur aux fontionnalités XJRunner pour lesquelles ils ont été formés. Cela peut également être utilisée pour identifier l’opérateur à des fins de vérification.

Tests de diagnostic puissants et flexibles

Après avoir identifié une carte défectueuse sur la ligne de production avec un ensemble standard de tests Réussite/Échec, les utilisateurs avancés peuvent alors identifier les défauts en exécutant des tests et des procédures supplémentaires de débogage. Ils peuvent également choisir d’exécuter un test en particulier, ou un ensemble de tests, un certain nombre de fois, ou même effectuer un test en continu pour aider à diagnostiquer des problèmes particulièrement délicats ou intermittents sur une carte.

XJRunner fournit également des statistiques sur le pourcentage des cartes qui ont passé/échoué, ainsi que l’Analyse des Tendances des Défauts, en mettant en évidence les tests les plus susceptibles d’échouer.

« Layout Viewer » et « Schematic Viewer » inclus

S’il y a des défauts trouvés lors de l’exécution des tests, les Layout Viewer et Schematic Viewer* peuvent être utilisés pour trouver l’emplacement physique et comprendre la nature des défauts sur la carte, en affichant le schéma de la carte et le routage des nets, qui mettent en évidence les zones de problèmes potentiels. Vous pouvez également visualiser rapidement n’importe quel composant, broche ou net dans votre circuit pour retrouver un défaut.

Pour utiliser le Layout Viewer vous aurez besoin d’utiliser ODB++ lors du développement du projet ou le système cible.

* Afin de permettre aux fabricants d’utiliser le Schematic Viewer avec XJRunner, vous devez explicitement exporter les données du schéma à partir de XJDeveloper. Inversement, si vos schémas doivent être gardés confidentiels, ne pas les exporter vers XJRunner.

XJRunner error in Layout Viewer thumbnail

Fichiers log

Toutes sorties à partir des test sont archivées. Il y a un éventail d’options d’archivage pour choisir à la fois ce qui est enregistré (heure, date, numéro de série, les informations de l’utilisateur, etc) et comment les journaux doivent être regroupés (par exemple garder toutes les sorties de la même carte dans le même fichier).

Gestion des numéros de série

XJRunner peut également attribuer et enregistrer des numéros de série ou toute autre forme d’identification, telle que les adresses MAC. Ces identificateurs sont soit générés par XJRunner, soit extraits du système XJDeveloper, soit directement entrés (à partir d’un lecteur de code barres).

Tests portables et conviviaux

Tous les fichiers nécessaires pour exécuter des tests sur une carte sont regroupés dans un seul fichier XJPack, ce qui les rend facile à transférer entre les différents ordinateurs et sites.

Fonctionnalités

  • Environnement d’exécution de tests XJDeveloper
  • Exécution simple et contrôlée des tests
  • Prise en charge d’un grand nombre de mécanismes de numéros de série
  • Fichiers log pour la traçabilité
  • Accès restreint facultatif pour les utilisateurs effectuant les tests uniquement
  • Fault Dictionary pour capturer l’expertise de vos ingénieurs
  • Deux modes pour les tests simultanés de cartes
  • Statistiques et analyse des tendances des défauts
  • L’emplacement physique des nets défectueux peuvent être affichées visuellement dans le Layout Viewer
  • La conception schématique du circuit autour des défauts peuvent être visualisée dans le Schematic Viewer*

Configuration recommandée

  • Processeurs Intel® Core i3, i5, i7 ou équivalent (toutes générations)
  • Microsoft® Windows® 7, Windows 8.1 ou Windows 10 (32 or 64 bit)
  • 4 GB RAM

XJRunner run-time environment for manufacturing test

  • Tests de Production
  • Programmation in-situ
  • Schematic Viewer
  • Layout Viewer

Principaux Avantages
  • Assurance Qualité améliorée par fichiers d’archivage configurables
  • Vous permet de garder le contrôle de la manière dont les cartes sont testées par des tiers
  • Interface utilisateur conviviale réduisant vos coûts de formation du personnel
  • Capacité de tester plusieurs cartes simultanément, en utilisant de plusieurs modules XJLinks

Options de licence flexibles

Pour plus d’information, support, ou pour un devis sur une partie quelconque du système XJTAG, veuillez contacter votre distributeur local.

Ready to get started? Try XJTAG

computer

See XJTAG in action.

Our experts will be happy to show you how the XJTAG tools can help you diagnose faults on your board as well as cutting test development and repair time.

Ask for a Demo

telephone

Questions? We'll call you back.

We're here to help. Enter your name and phone number and one of our test specialists will call you back shortly.

workstation

Get a free test setup.

Evaluate the XJTAG system with full functionality for 30 days and get the first test project set up for your board – for free. No obligation to purchase.

Get started now

Join world leading companies using XJTAG Boundary Scan

XJRunner – Run-time production test environment

XJRunner is the specialised run-time environment for executing pre-compiled XJDeveloper projects. With a range of special features it is particularly aimed at board manufacturers and in-field support.

In one package, you have interconnect testing, in-system programming, non-JTAG device testing, serial number handling and configurable log files for your audit trail.

It has an easy-to-use GUI, with all the testing capabilities of XJEase.

XJRunner Product Sheet Get further info Evaluate

XJRunner manufacturing test environment

Simple, secure & audited production testing

XJRunner tests are loaded from a single encrypted file that contains a compressed version of the XJDeveloper test system created by your design or test engineers. This means that your tests cannot be changed in the production environment. The consistency that this ensures for your testing process can be seen when reviewing the configurable log files that can be produced whenever you test a board.

XJRunner has a simple Run/Stop, Pass/Fail interface which makes first pass testing a simple point-and-click operation, ideal for the production line. Configurable run-time messages can tell the tester about any required procedures both before and after testing each board.

Using multiple XJLinks or the 4-port XJQuad, save time by testing a batch of boards simultaneously as a group. Alternatively, run through them independently by continuously unplugging one board that has finished testing and plugging in a new one whilst tests are still running on the other ports.

User Management

XJRunner has different levels of users, from Basic users who can simply run a complete set of tests on a board, to Advanced users who can carry out more complex testing and manage projects. Each operator can have a separate login. This allows you to restrict each operator’s access to the XJRunner features they have been trained to use; it can also be used to identify the operator for audit.

Powerful, flexible, diagnostic testing

After a faulty board has been identified on the production line with a default set of Pass/Fail tests, advanced users can then pinpoint faults by running additional tests and debug procedures. They can also choose to run a particular test, or set of tests, a number of times, or even run a test continuously to help diagnose particularly tricky or intermittent problems on a board.

XJRunner also provides statistics on the percentage of boards that have passed/failed as well as Fault Trend Analysis, highlighting tests prone to failure.

Layout & Schematic Viewers included

If any faults are found when running tests, the Layout Viewer and Schematic Viewer* can be used to locate and understand the faults on the board by showing the schematic design and the physical routing of nets, which highlight the potential problem areas. You can also quickly find any component, pin or net in your circuit when trying to pinpoint a fault.

In order to use the Layout Viewer you’ll need to use ODB++ when developing the project or the target system.

* For manufacturers to use the Layout and Schematic Viewers in XJRunner, you have to explicitly export the relevant information from XJDeveloper. Conversely, if the information needs to be kept confidential, do not export it to XJRunner.

XJRunner error in Layout Viewer thumbnail

Log Files

All the output from tests is logged. There is a range of logging options, to choose both what is logged (time, date, serial number, user information, etc.) and how the logs should be grouped (e.g. keep all output for the same board in the same file).

Serial numbering

XJRunner can also program and log serial numbers, or other forms of identification such as MAC addresses. These can be generated by XJRunner, taken from the packaged XJDeveloper system, or be input directly (e.g. from a bar code reader).

Easily Portable Testing

All of the files needed to run tests on a board are packaged together in one XJPack file, making it easy to transfer tests between different computers and sites.

Features

  • Run-time environment for XJDeveloper tests
  • Simple, controlled test execution
  • Handles a variety of serial number systems
  • Log files for audit trail
  • Optional restricted access for test-only users
  • Fault Dictionary to capture the expertise of your engineers
  • Two modes for simultaneous board testing
  • Board statistics and fault trend analysis
  • Physical location of faulty nets can be displayed visually in the Layout Viewer
  • Circuit design around faults can be viewed in the Schematic Viewer*

Recommended system requirements

  • Intel® Core i3, i5, i7 processor or equivalent (any generation)
  • Microsoft® Windows® 7, Windows 8.1 or Windows 10 (32 or 64 bit)
  • 4 GB of RAM

XJRunner run-time environment for manufacturing test

  • Manufacturing test
  • In-system programming
  • Schematic Viewer
  • Layout Viewer

Key benefits
  • Improves your QA through configurable logging
  • Allows you to retain power of control on how boards are tested by third parties
  • User-friendly environment reduces your training costs for production operatives
  • Ability to test multiple boards, simultaneously, by using multiple XJLinks

Flexible Licensing Options

For support, or for a quote on any part of the XJTAG system, please contact us.

Ready to get started? Try XJTAG

computer

See XJTAG in action.

Our experts will be happy to show you how the XJTAG tools can help you diagnose faults on your board as well as cutting test development and repair time.

Ask for a Demo

telephone

Questions? We'll call you back.

We're here to help. Enter your name and phone number and one of our test specialists will call you back shortly.

workstation

Get a free test setup.

Evaluate the XJTAG system with full functionality for 30 days and get the first test project set up for your board – for free. No obligation to purchase.

Get started now

Join world leading companies using XJTAG Boundary Scan